Pourquoi choisir un porte-vélo attelage plutôt qu’un porte-vélo de toit ?

porte vélo

Au moment d’acheter un porte-vélo, vous avez le choix entre un porte-vélo de toit et un porte-vélo attelage. Pourquoi ce dernier est-il le plus intéressant ? Zoom sur ses atouts.

Le porte vélo attelage peut supporter un poids plus important

Si vous possédez un vélo électrique, il est important de savoir que le poids de ce type de vélo est supérieur au poids d’un vélo standard. En effet, celui-ci peut être égal ou supérieur à 60 kg. Par conséquent, pour le transporter sur votre voiture en toute sérénité, il est nécessaire de vous équiper d’un porte-vélo sur attelage. La raison est que ce dernier est parfaitement capable de supporter le poids d’un vélo électrique de 60 kg et plus. En outre, il faut savoir que le porte-vélo de toit ne permet pas de transporter les vélos électriques.

Une installation plus rapide

Un porte-vélo attelage se fixe très rapidement à l’arrière de votre véhicule. Pas besoin d’accessoire supplémentaire, qu’il soit pliable ou inclinable son installation ne prendra que quelques minutes. Un porte-vélo sur toit quant à lui nécessite obligatoirement l’installation de barres de toit, ce qui peut être plus contraignant, surtout si votre voiture n’en est pas équipée.

Roulez en toute sécurité avec un porte vélo sur attelage

Lorsque vous installez un porte-vélo de toit sur votre véhicule, vous devrez dans un premier temps faire très attention à la hauteur de ce dernier ! En effet, vous devrez obligatoirement prendre cela en compte lorsque vous passerez sous certaines barrières ou ponts à hauteur limitée surtout si vous possédez un véhicule haut de base.

Autre élément à prendre en considération, l’aérodynamisme de la voiture est modifié avec un porte-vélo sur toit (ce qui n’est pas le cas avec un porte-vélo d’attelage), et la prise au vent est plus importante. Cela entraîne irrémédiablement un confort de conduite moins agréable et une consommation de carburant plus importante.

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *